ELEMENTS CONSTITUTIFS DE COURSE DE VITESSE

LA COURSE DE VITESSE

Apprendre aux enfants à courir peut paraître ridicule tant cet acte semble inné. 
L’enfant qui arrive à l’école sait marcher, courir, sauter… il se montre autonome. 
Cependant, ses mouvements manquent de précision. C’est pourquoi l’enseignement de 
la course est une activité traditionnelle de l’éducation physique et sportive à l’école 
primaire. 
L’enseignant doit donc l’aider à développer ses capacités grâce à des situations 
pédagogiques. Il doit ainsi l’aider à s’améliorer et lui permettre d’évaluer ses progrès. 
Pendant notre stage, nous avons pu constater, lors de jeux pratiqués par les 
enfants (le maire, des courses défis...), que ces derniers couraient de manière inadaptée. 
La question qui se pose alors consiste à se demander comment l’enseignant peut- 
aider l’enfant à améliorer sa course ?
Nous commencerons notre analyse par une définition de la course de vitesse. 
Puis nous verrons successivement les éléments constitutifs de cette activité, son rapport 
avec l’enfant et son enseignement à l’école primaire. 
Nous présenterons la population concernée et exposerons ensuite notre unité 
d’apprentissage, ses évaluations ainsi que les outils de ces évaluations et ses conditions 
expérimentales. 
Enfin, nous analyserons notre enseignement et ses limites. 

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