LA COURSE DE VITESSE
Apprendre aux enfants à courir peut paraître ridicule tant cet acte semble inné.
L’enfant qui arrive à l’école sait marcher, courir, sauter… il se montre autonome.
Cependant, ses mouvements manquent de précision. C’est pourquoi l’enseignement de
la course est une activité traditionnelle de l’éducation physique et sportive à l’école
primaire.
L’enseignant doit donc l’aider à développer ses capacités grâce à des situations
pédagogiques. Il doit ainsi l’aider à s’améliorer et lui permettre d’évaluer ses progrès.
Pendant notre stage, nous avons pu constater, lors de jeux pratiqués par les
enfants (le maire, des courses défis...), que ces derniers couraient de manière inadaptée.
La question qui se pose alors consiste à se demander comment l’enseignant peut-
aider l’enfant à améliorer sa course ?
Nous commencerons notre analyse par une définition de la course de vitesse.
Puis nous verrons successivement les éléments constitutifs de cette activité, son rapport
avec l’enfant et son enseignement à l’école primaire.
Nous présenterons la population concernée et exposerons ensuite notre unité
d’apprentissage, ses évaluations ainsi que les outils de ces évaluations et ses conditions
expérimentales.
Enfin, nous analyserons notre enseignement et ses limites.
0 التعليقات:
Enregistrer un commentaire